Team Cam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Cam

La team Cam est présente principalement sur Trackmania² Stadium. Les membres sont avant tout ici pour s'amuser même si les compétitions sont de la partie !
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de la team et bonne visite !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )

Aller en bas 
+5
Atchoum
Gangsta
antbb
Fox
Diatou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diatou




Messages : 907
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 25
Localisation : Picardie

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:30

Bon m'insultez pas hein, j'suis bon en maths, mais j'trouve pas mon erreur et sa m'énérve a fond :(
Ils me disent : Q ( -18;-3) L (-10;-11) C (-3;-18)
Ils me disent : Concluez que les 3points sont alignés, mais moi j'ai trouvé qu'ils étaient pas aligné scratch 

J'ai trouvé pour QL ( racine de 128)
LC ( racine de 98)
QC ( 450 )

Donc j'ai fait QL + LC = QC
MAIS NON PAS DU TOUT. je trouve QL + LC =/= QC..
Donc svp les intelligents ou même débile veuillez m'aider a trouver mon erreur :( merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fox




Messages : 186
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:35

Hum hum euh démerde toi
Revenir en haut Aller en bas
Diatou




Messages : 907
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 25
Localisation : Picardie

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:36

Bahh j'aimerais bien trouvé mais j'la trouve vraiment pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
antbb

antbb


Messages : 1253
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Eh mais il fait noir ici, qui ètes-vous monsieur?Jai encore besoin de mes vêtements merci...

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:41

google est ton amis
mais srx jai pas le même prog que toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AntBouBou59?feature=mhee
Diatou




Messages : 907
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 25
Localisation : Picardie

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:43

ha bon, vous faites quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gangsta

Gangsta


Messages : 2832
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 27

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:48

Ahah, toi tu as voulu avec ton calcul que L était le milieu de QC. Avec le plus grand des hasards ça serait tombé juste, et tu aurais ainsi prouvé que les 3 pts étaient alignés, or là ce n'est pas le cas et il faut que tu trouves une autre solution! Je cherche vite fait et j'édite mon post :p

Vous travaillez sur les vecteurs en ce moment? ou les équations de droite?
Revenir en haut Aller en bas
Diatou




Messages : 907
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 25
Localisation : Picardie

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:57

Nous on travaille sur les reperes orthonomées ( coordonées ), enfaite ce que je t'ai donné c'est sur un repere orthonomée ^^'
PS : merci car la je trouve vraiment pas d'autres solution .. Smile

Sinon gang, je viens d'essayer quelques chose d'autres, c'est de passer par le milieu, en gros j'ai fait le milieu de QC ( comme on calcule la moyenne ) dans le but qu'il me donne L, déjà de une il me le donne pas il me trouve ( -10,5;-10,5) et en plus sa me méne a rien de savoir les coordonnées du milieu de QC qui logiquement devrait approché les coordonnées de L...
Je suis complétement pommé la :mmm:
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Messages : 2694
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 30
Localisation : 46 avenue de l'igloo, Groenland

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:17

C'est très simple:

On te dit ça: Q ( -18;-3) L (-10;-11) C (-3;-18)
Du coup, comme Q est la 16ème lettre de l'alphabet et L la 12ème, tu soustrais la racine de L avec celle de Q pour trouver les valeurs de C, qui, étant la 3éme lettre de l'alphabet (n'est-ce pas Abb ?), devient la valeur orthonormé première, à savoir les coordonnées de x l'abscisse. Ensuite en multipliant le reste de l'alphabet par leur numéro inverse sur l'échelle de Richter, tu trouves que Q et L sont positionnés sur l'axe y mais surtout que L se trouve également sur l'axe de profondeur z.
Donc selon le théorème de Pythagore II on observe que Q se place sur la même ligne que L dans le repère galiléen mais pas avec C qui se situe dans la constellation du Grand Chien (près de l'étoile Syrius). Donc on en déduit que les points se placent de la sorte L.Q.C pour trouver la phrase caché dans l'exercice, à savoir "Les Quotas Couillon". Ce qui implique qu'il faut se fier aux quotas ! (couillon).
Du coup selon les quotas des lettres dans la langue française les points sont positionnés de manière équilatérale et parallèle au centre du cercle dans l'ordre C.L.Q.

Les 3 points sont donc bien alignés.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Wizz

Wizz


Messages : 1620
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 29

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:17

Q ( -18;-3) L (-10;-11) C (-3;-18)

->QL(8;-8 )
->QC(15;-15)

->QC=15/8*->QL

Il existe donc un réel k tq ->QC=k*->QL
Les vecteurs ->QC et ->QL sont colinéaires => Q, C et L st alignés.
Revenir en haut Aller en bas
Gangsta

Gangsta


Messages : 2832
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 27

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:21

d'acc avec Wizz, mais tout dépend sur quel chapitre vous êtes en ce moment, car si tu sors ça et que vous l'avez pas appris.. xD

Atchoum c'est niveau CP ça, tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Knaky




Messages : 2490
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 29
Localisation : Morbihan

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:21

Tain je sais même plus comment faire ça c'est malheureux...
Par contre c'est repère orthonoRmés merci xD

Exact Wizz ! Je sais même plus calculé des vecteurs mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://teamcam.forumgaming.fr
Shockeur

Shockeur


Messages : 1402
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 26

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:23

Rhoo Smile

Tu trouves le milieu de QC, et si ce milieu est égale au coordonnée de L, c'est que logiquement les points sont alignés, donc:

(-18+(-3)) / 2 = -21 / 2 = -10.5
(-3+(-18)) / 2 = -21 / 2 = -10.5

Ok, le mec à dût se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Knaky




Messages : 2490
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 29
Localisation : Morbihan

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:37

A cause de toi je ressors mes cours de maths enculé de Dia ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://teamcam.forumgaming.fr
Shockeur

Shockeur


Messages : 1402
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 26

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:42

Knaky, sa sert à rien, je suis sur et certain, soit diam, tu as mal recopié les coordonnées soit le mec qui a fais l'exo c'est trompé Wink

T'as eu combien au final Diam ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Knaky




Messages : 2490
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 29
Localisation : Morbihan

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:48

Shock je relis mes cours de maths car ça m'énerve de pas savoir faire et pas pour aider Dia xD
Je je relis les intersections de droites-plans et plans-plans, il est pas arrivé là xD
Revenir en haut Aller en bas
https://teamcam.forumgaming.fr
Shockeur

Shockeur


Messages : 1402
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 26

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:52

Tu peux tout revoir, mais je suis sur de moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gangsta

Gangsta


Messages : 2832
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 27

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 19:22

et ben tu t'es gourré Shock:
Citation :
Ahah, toi tu as voulu prouvé avec ton calcul que L était le milieu de QC. Avec le plus grand des hasards ça serait tombé juste, et tu aurais ainsi prouvé que les 3 pts étaient alignés, or là ce n'est pas le cas et il faut que tu trouves une autre solution! :p
la bonne méthode est celle de wizz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shockeur

Shockeur


Messages : 1402
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 26

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 19:42

Je t'assures que non, Diatram a dut faire une erreur dans les coord.

Tfacon' c'est simple, faite toi vite fais un graphique et tu veras que c'est pas aligné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gangsta

Gangsta


Messages : 2832
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 27

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 19:46

je ne sais pas si l'exo est bon ou quoi, je dis juste que ta méthode n'est pas bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shockeur

Shockeur


Messages : 1402
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 26

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 19:51

Nan mais au pire, oubliez tous ce que je viens de dire mdr'

Quand j'ai mis " faire un graphique ", comme un con j'ai mis les coordonnés que j'ai trouver moi mais l'énoncé est belle et bien bon x)

Autant pour moi :'D
Revenir en haut Aller en bas
Diatou




Messages : 907
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 25
Localisation : Picardie

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 19:57

Le pire shock c'est que ta méthode est la bonne je crois, fin' bref j'vous dirais sa demain j'verrais mon prof de maths, ( c'est un dm pour lundi ^^' )
Sinon merci quand meme Smile
Euh wizz, on a pas du tout fait sa en cour, on a juste vu calculer la longueur d'un segment grace a deux points, puis calculer le milieu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Messages : 2694
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 30
Localisation : 46 avenue de l'igloo, Groenland

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 21:39

Mon hypothèse ne marche pas ? J'pensais tenir des arguments solides dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Knaky




Messages : 2490
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 29
Localisation : Morbihan

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeVen 27 Sep - 13:17

La méthode de Shock est bonne mais est franchement limitée... Après je pense que c'est bel et bien comme ça qu'il faut faire si vous n'avez pas vu les vecteurs encore, mais la réponse de Wizz reste bonne et bien plus efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://teamcam.forumgaming.fr
Shockeur

Shockeur


Messages : 1402
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 26

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeVen 27 Sep - 16:00

J'étais sur de moi car c'est bien comme sa qu'on fais pour résoudre ce genre d'exo chez nous :')
Revenir en haut Aller en bas
Wizz

Wizz


Messages : 1620
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 29

Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitimeVen 27 Sep - 19:49

t'es en seconde Diatou ??

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )   Coucou je suis débile. ( repere orthonomée ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou je suis débile. ( repere orthonomée )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Cam :: De tout et de rien :: Problèmes/Aide-
Sauter vers: