Team Cam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Cam

La team Cam est présente principalement sur Trackmania² Stadium. Les membres sont avant tout ici pour s'amuser même si les compétitions sont de la partie !
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de la team et bonne visite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Alerte Rouge 1, Pour les amateurs de RTS et les nostalgiques !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DiabloO

DiabloO


Messages : 531
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)

Alerte Rouge 1, Pour les amateurs de RTS et les nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Alerte Rouge 1, Pour les amateurs de RTS et les nostalgiques !   Alerte Rouge 1, Pour les amateurs de RTS et les nostalgiques ! I_icon_minitimeSam 22 Mar - 9:58

Hodiho !!! C'est moi Mr Hankey ! Euh non...


Bref, je vais vous parlez moi d'un jeu qui a "bercé" mon enfance puisque c'est un des premiers auquel j'ai joué sur un vieux PC des années 90, je veux parler de

Alerte Rouge 1, Pour les amateurs de RTS et les nostalgiques ! Images?q=tbn:ANd9GcRbj2WHCRpMJ5rwgE0TXaaiztvY5G0ENZWz9MTxGj4H-j_j3SULeEzkm3RC
Alerte Rouge 1, Pour les amateurs de RTS et les nostalgiques ! Redalert_01Alerte Rouge 1, Pour les amateurs de RTS et les nostalgiques ! Command-conquer-the-first-decade-mod-tfd-red-alert-dos-mode_1

Alors oui, il sagit d'un jeu de...1995  Alerte Rouge 1, Pour les amateurs de RTS et les nostalgiques ! 147617447 
Mais il faut savoir que c'est un des pionniers du RTS fais par les petits gars de Westwood à l'origine de Dune LE 1er RTS. Aussi je vous parle de cette épisode en particulier car des fans on créer un super petit logiciel permettant de jouer en ligne sur Red Alert 1 mais également les Command & Conquer de l'époque.

Le logiciel porte le nom du site : CnCNet 5 (5 étant la version).

La ou c'est intéressant c'est qu'il est inutile de posséder le jeu, puisqu'étant en abandonware, les développeurs de ce logiciel on réussi à faire en sorte qu'en téléchargeant celui-ci, les données nécessaire pour y jouer ne représente que 10 petits Mo  cyclops 

J'ai donc recommencé à jouer à ce jeu mythique depuis environ 2 semaines et je dois dire sans me vanter que je me débrouille pas mal. Bon je tombe parfois sur des vrais Pro de la micro gestion des troupes et je me fais démonter mais la plupart du temps c'est moi qui démonte  Laughing 

DONC, je vous invite à essayer ce petit jeu qui pour certains rappellera des souvenirs, ou pour d'autres une expérience de jeu bien fun.

Voici le lien : http://cncnet.org/download
- Sélectionner Download Red Alert
- Une fois installer, ça vous demandera un login, puis de choisir un port (6667 de préférence) et entre En ligne, Lan ou Escarmouche.
- Vous voila dans le salon ! En haut à gauche vous pouvez paramétrés le bazard en commençant par décocher les sons (bien relou ^^)
- Ensuite pour jouer c'est simple, selectionner une partie dans le cadre à gauche (les cadenas représente les privés, les étoiles des parties "pro" et les barrés des parties avec d'autres C&C)

A savoir que le logiciel est traduit en FR (bien que des fautes subsistes) et que les français sont rares...Mon pseudo est DiabloO, j'y suis souvent l'aprém ou le soir tard.

Voilà voilà en espérant avoir Conquer i ( lol! ) certains, je vous retrouve dessus pour vous défoncez vos races  affraid guerroyer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Diatou




Messages : 907
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 25
Localisation : Picardie

Alerte Rouge 1, Pour les amateurs de RTS et les nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge 1, Pour les amateurs de RTS et les nostalgiques !   Alerte Rouge 1, Pour les amateurs de RTS et les nostalgiques ! I_icon_minitimeSam 22 Mar - 15:56

J'avais joué à un autre commander & conquer Smile m'en rappel plus le quel mais sa m'avais pas trop branché, j'ai préféré starcraft Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Messages : 2694
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 30
Localisation : 46 avenue de l'igloo, Groenland

Alerte Rouge 1, Pour les amateurs de RTS et les nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge 1, Pour les amateurs de RTS et les nostalgiques !   Alerte Rouge 1, Pour les amateurs de RTS et les nostalgiques ! I_icon_minitimeSam 22 Mar - 16:44

Ah ouais je me rappelle de ce jeu ! Sympa !
Mais trop moche maintenant ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte Rouge 1, Pour les amateurs de RTS et les nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Rouge 1, Pour les amateurs de RTS et les nostalgiques !   Alerte Rouge 1, Pour les amateurs de RTS et les nostalgiques ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte Rouge 1, Pour les amateurs de RTS et les nostalgiques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Cam :: L'univers du jeu :: Les autres jeux-
Sauter vers: